L’association Fraternitat

Fraternitat est une association née de la volonté de citoyens de La Salvetat et de la Com.Com d’agir face à la montée des idéaux fascistes et populistes. Depuis trois ans un groupe identitaire dirigé par un gourou connu de la Mivilude s’est installé à La Salvetat sur Agoût. Son influence négative a entraîné de nombreuses tensions dans le village. Ce groupe détourne en toute impunité les symboles locaux républicains et patrimoniaux pour habiller leurs vidéos emplies de haine sur l’espace public du web . La Salvetat semble maintenant être plus connue comme hôte complaisant d’un groupe d’extrême droite que pour son eau pétillante et son milieu naturel exceptionnel entretenu par des Salvetois conscients de leur responsabilité à le conserver .
Fatigués de cet état de fait, des habitants ont décidé de s’associer afin de montrer que le village a d’autres projets pour son avenir que ces idéologies mortifères .
Notre association Fraternitat s’inscrit dans une démarche inclusive destinée à fédérer le plus grand nombre contre toutes les formes de discriminations.
Elle a pour but :

  • De défendre les droits fondamentaux des habitants du village
  • De participer à la préservation de l’environnement local que ce soit au niveau naturel, culturel ou architectural
  • De favoriser une ouverture de la Salvetat sur Agoût sur l’environnement social et culturel de la grande région, en coopération avec toutes les associations qui oeuvrent déjà dans le même sens .
  • De sensibiliser et d’informer les populations locales sur les problématiques racistes, antisémites, sexistes et homophobes.